CENTRE DE FORMATION POUR LES METIERS
DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE

Acteur majeur sur le marché de la volaille en Europe, PLUKON FOOD GROUP fournit des produits à base de poulet et des plats cuisinés aux principaux partenaires alimentaires européens. Fondé aux Pays-Bas, le Groupe emploie plus de 8 900 personnes et son chiffre d’affaires est de plus de 2,1 milliards d’euros en 2021. Il dispose de 28 sites répartis dans 6 pays (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Pologne, France et Espagne) qui lui donne accès à 240 millions de consommateurs en Europe. Leur promesse Forward Food Solutions souligne leur force d’innovation pour commercialiser des produits de qualité supérieure à base de volaille et leur capacité à proposer des solutions réalistes à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Depuis son intégration dans le groupe PLUKON FOOD GROUP en 2017, DUC a mené des investissements industriels significatifs, déployé sa stratégie d’excellence opérationnelle et a reçu en 2020 le prix du meilleur retournement d’entreprise en France (Prix Ulysse : catégorie Prix des lecteurs « Les Echos »). DUC est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur en France et dans le cadre de leur ambitieux plan de croissance sur un marché très dynamique, il recherche un(e) :

 

 

Technicien(ne) qualité

 

 

Missions

Rattaché(e) à la Responsable qualité du site, vous serez en charge de la réalisation et du suivi quotidien du contrôle qualité sur le terrain. Vous faites vivre le système qualité : synthèse et analyse des contrôles qualité, réalisation d’audits internes, mise en place et suivi des plans d’actions, vérification du respect des consignes sur le terrain, formation du personnel.

A ce titre, vos missions principales :
– Suivre le respect de la procédure de traçabilité et des règles de rotation sur le terrain
– S’assurer de la bonne réalisation des contrôles qualité sur le terrain par les auto-contrôleuses et la production
– Vérifier la bonne application des standards qualité de l’entreprise, des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication
– Remonter les non conformités (internes ou externes) auprès des responsables
– Participer à la recherche des causes et à la mise en place des actions correctives avec les équipes et en vérifier l’efficacité. Remplir les fiches de suivi de réclamations et faire les réponses éventuelles des clients
– Vérifier l’application des actions correctives sur le terrain
– Remonter les non conformités détectées en interne aux sites de fabrication, au service vif, aux fournisseurs ou aux prestataires (nettoyage, sanitation…)
– Participer à la réunion opérationnelle du service qualité
– Contrôler visuellement et bactériologiquement le nettoyage sur l’ensemble du site

 

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure type Bac +2 en Qualité et avez idéalement, une première expérience au sein d’un service Qualité dans le secteur agroalimentaire
Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciels Pack Office)
Vous pratiquez idéalement l’anglais
Vous avez des connaissances en HACCP

Vous possédez des connaissances des règles de bonnes pratiques de fabrication et d’hygiène dans le domaine de l’agro-alimentaire
Vous avez le sens des priorités, de la pédagogie et de l’organisation
Vous êtes autonome et rigoureux
Vous êtes un bon communicant et vous savez travailler en équipe
Vos qualités relationnelles permettant d’assurer l’animation qualité terrain auprès des collaborateurs

 

Lieu de travail

Le poste est situé à Chailley (89).

 

Conditions proposées

CDI

Salaire : selon profil et expérience 

 

Contact

Pour postuler envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@duc.fr