Centre de formation pour les métiers de l’industrie alimentaire en Bourgogne
L’Institut de Formation Régional des Industries Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté est né en 1998 à l’initiative des branches professionnelles, de l’ARIA Bourgogne, avec l’appui de l’AGEFAFORIA (devenue OCAPIAT) et du Conseil Régional de Bourgogne.
En 2021, l’IFRIA BFC comprend un pôle apprentissage et un pôle formation professionnelle continue, ayant le même objectif : proposer des parcours de formation ou de qualification pour les métiers de l’industrie alimentaire en s’appuyant sur différents dispositifs.
L’ambition de l’IFRIA BFC
Etre au service :
- Des entreprises : répondre aux besoins de compétences des industries alimentaires avec des parcours de formation adaptés à tout type de public.
- Des jeunes : les accompagner et faciliter leur parcours de formation par apprentissage.
- Des salariés ou futurs salariés : accompagner la qualification pour les métiers des industries alimentaires et permettre la reconnaissance des compétences acquises via le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).
- Des partenaires pédagogiques : travailler avec un réseau de partenaires pédagogiques capables de répondre aux différents besoins de qualification pour les métiers des industries alimentaires.
L’IFRIA BFC assume les missions allouées au centre de formation d’apprentis définies dans l’article L6231-2 du Code du travail.
Télécharger les engagements du CFA de l’IFRIA BFC
Le CFA de l’IFRIA BFC en quelques chiffres pour 2021 !
-
-
-
140 alternants
-
8 parcours de formation du CAP à l’ingénieur
-
96 % de réussite aux examens
-
93 % d’insertion professionnelle 6 mois après l’obtention du diplôme
-
-
Télécharger le bilan de l’enquête Insertion 2021