CENTRE DE FORMATION POUR LES METIERS
DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE

La Coopérative Agricole de Céréales (CAC) est depuis 1947 une entreprise coopérative dont la vocation est d’assurer le développement économique et le revenu de ses adhérents agriculteurs. Elle occupe une place prépondérante dans le paysage agricole alsacien et fédère 3 500 adhérents agriculteurs dans les secteurs des céréales, de l’élevage de la viticulture, et des cultures spécialisées. La CAC exerce ses métiers de collecte et d’agrofournitures, réalise 150 M€ de Chiffre d’affaires et compte 170 salariés, 26 centres de collecte, 21 magasins d’approvisionnement dont 4 en cultures spécialisées. Elle conseille, accompagne les agriculteurs dans la conduite de leurs cultures et investit dans l’expérimentation et la recherche de nouvelles solutions agronomiques dans une logique de performance et de respect des ressources naturelles. La CAC mène depuis 1 an un plan de transformation dont l’ensemble des services et des métiers sont impactés.
La CAC recherche, un(e) : 

 

 

Technicien(ne) de semence

 

 

Missions

La mission du service semences est d’assurer le suivi technique de différentes productions de semences (Blé, soja, tournesol et maïs) au travers des adhérents.

Vous serez chargé(e) de :

• Assurer le suivi et l’appui technique des différentes productions de semences auprès de nos adhérents multiplicateurs …

• Réaliser des inspections SOC obligatoires en culture (pour les différentes cultures de semence)

• Être appui au Responsable Production Semences, ainsi qu’aux stations de semences

 

Profil

Vous êtes minimum de niveau Bac + 2 (BTS Agronomie et Production Végétale (l’option semences est un plus) ou autres BTSA) ou plus. Une expérience de 1 voire 2 ans en production végétale ou en expérimentation est souhaitée.

Votre rigueur, votre capacité d’analyse, ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir.

 

Conditions proposées

Travail en extérieur dans les champs notamment durant la période haute de mars à septembre au sein d’une équipe motivée et dynamique. Contact de proximité avec le groupe d’associés coopérateur multiplicateurs de semences pour la CAC.

La prise de fonction est souhaitée pour mi-janvier 2022 en CDI.

 

Contact

Envoyez CV, lettre de motivation et prétentions salariales par mail à recrutement@cac68.fr