CENTRE DE FORMATION POUR LES METIERS
DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE

Le Laboratoire Science et Nature, créé dès 1972, est le premier fabricant français de produits écologiques et biologiques (cosmétique, bien-être et détergence), qui a permis de mettre en application une vision novatrice depuis ses débuts : utiliser les bienfaits de la nature pour le bien-être de chacun. 270 salariés et plus de 1800 conseillers(ères), oeuvrent chaque jour pour apporter à leurs clients des produits de qualité dans le respect de la nature et de l’environnement.
Le laboratoire recherche un(e) :

 

 

Stagiaire Technicien(ne) Recherche & Développement packaging

 

 

Missions

Dans ce rôle, et pour accompagner la croissance du laboratoire, vous prenez en charge, en collaboration avec le pôle formulation :
– la réalisation des tests de compatibilités en interne sur des produits cosmétiques et d’entretien ;
– les études de substitution packaging ;
– l’étude des packagings dans le but de déterminer le besoin d’approfondissement des tests de compatibilité ;
– la recherche de nouveaux prestataires externes pour la réalisation des tests de migrations et dosages en lien avec le packaging ;
– la réalisation de nouvelles études de migration et différents dosages en collaboration avec nos prestataires externes si nécessaire.

 

Profil

En formation de niveau bac+2/3 en école de packaging ou en analyses qualité, vous aimez le travail d’équipe.

Dans le travail, on apprécie votre rigueur, votre esprit innovant, votre facilité d’adaptation, votre autonomie ainsi que votre prise d’initiatives.

 

Conditions proposées

Stage à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 à 6 mois

Stage rémunéré selon barème légal.

 

Contact

Adressez votre CV et lettre de motivation en un seul fichier joint sur l’espace recrutement du site Internet : http://www.scienceetnature.fr/site/recrutement.recrutement@mimabs.com