CENTRE DE FORMATION POUR LES METIERS
DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE

Créée en 1855, la société familiale NIGAY est spécialisée dans la fabrication de caramels utilisés sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclats) par les artisans et industries agroalimentaires. Elle a su s’imposer au niveau européen et international comme l’expert des caramels au sens très large du terme grâce à son savoir faire reconnu dans les caramels aromatiques, caramels colorants, burnt sugars et caramels spécialités.
La détermination et la vocation de la société ont permis d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros, dont 66% à l’export Henri et Yves NIGAY dirigent 250 personnes. Ils ont la vocation de pérenniser leur expertise du caramel et de la transmettre à la 6e génération grâce à des valeurs qui leur sont chères et formalisées dans leur politique de Développement Durable : l’éthique, la passion, l’innovation, la tradition et l’exigence.

L’entreprise recherche :

 

 

un(e) responsable sécurité des aliments environnement

 

 

Missions

Le responsable sécurité des aliments-environnement pilote la sécurité des aliments et l’environnement dans une démarche d’amélioration continue.
Il est garant de la sécurité des consommateurs. Il coordonne un pôle autour de l’eau : de son utilisation jusqu’à son traitement. Il établit et déploie une feuille de route pour la sécurité du consommateur : comportement, organisation, technique
Sous la responsabilité du responsable QHSE, il encadre une équipe de 10 personnes : 1 assistante STEP énergie, 1 assistante sécurité des aliments, 1 assistante hygiène lavage, les opérateurs Hygiène et agents d’entretien.

 

Les missions principales de la fonction sont les suivantes :
– Développer la culture « food safety »
– Participer à la conception des équipements et des locaux, assurer la qualification des lavages et des NEP (risques microbiologie, allergène, chimique, corps étranger)
– Gérer les impacts environnementaux : réglementation, analyse environnementale, gestion des déchets
– Coordonner les projets sécurité des aliments environnement sur nos 2 sites : Feurs (Loire) et Nesle (Somme)

 

Profil

Leadership
Expérience dans le management (équipe / transversal )
Formation BAC + 5 agro-alimentaire – ingénieur ou master
Microbiologie, HACCP
Standards de l’industrie agro-alimentaire : FSSC 22000, IFS ou BRC
Environnement : règlementation ICPE
Outils LEAN – gestion de projet
Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire souhaitée.

 

Vos qualités : Exemplarité, Gestion des priorités, bonne gestion du stress, Esprit d’équipe, Sens de l’organisation, Confidentialité, Bon relationnel et bonne communication, Qualités d’animation et pouvoir de conviction, Prise de recul

 

Lieu de travail

Le poste est situé à Feurs (42)

 

Conditions proposées

CDI

Statut Cadre

Horaires journée

 

Contact

Adresser vos CV et lettre de motivation directement sur leur site internet www.nigay.com > Contact > Nous écrire > Recrutement