CENTRE DE FORMATION POUR LES METIERS
DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE

SODIAAL, 1re coopérative laitière française, 3e européenne et 5e mondiale, rassemble plus de 9000 salariés et 20 000 éleveurs. Le groupe appartient à ses producteurs laitiers adhérents, possède plus de 70 sites industriels en France et en Europe et réalise un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Spécialisés dans les produits laitiers, nous fournissons au quotidien des aliments essentiels à la santé et au bien-être de tous : fromages, lait de consommation, crème, beurre, poudres & ingrédients laitiers, yaourts, produits surgelés…

 

SODIAAL Division « Fromages » regroupe les sociétés Entremont, Monts & Terroirs, Les Fromageries Occitanes, Les Fromageries Blamont et Renard Gillard.  Cette Division est leader des fromages à pâtes pressées ainsi que des fromages AOP, 1,3 Milliard de CA, 3 300 collaborateurs en France et à l’Etranger, 16 sites industriels en France, 2 sites industriels en Europe, 3 Filiales en Allemagne, Belgique et Italie, 230 000 tonnes de fromages vendues dont 40 % à l’international.

 

Entremont, recherche pour son site d’affinage et de conditionnement, pour son atelier conditionnement « Spécialités », un(e) : 

 

 

Chef(fe) d’équipe

 

 

Missions

Rattaché au responsable d’activité de l’atelier Spécialités, le chef d’équipe H/F coordonne les processus de conditionnement de la matière et s’assure de leur bon déroulement dans le cadre des règles de sécurité, d’hygiène et de qualité. Il contribue par ses actions quotidiennes à la performance économique de l’entreprise.

 

Activités principales :

Il a la responsabilité du matériel et du produit fini et rend compte de son activité.

Il assure l’utilisation optimisée de la matière dans le respect des rythmes du process de transformation (fabrications, conditionnement, etc…).

Il garantit le respect des cahiers des charges.

Il assure l’interface avec les services fonctionnels du site.

Il garantit la bonne utilisation du matériel et son optimisation.

Il reporte à son responsable les problèmes de fonctionnement relatif à la bonne marche des équipements.

Il participe à l’analyse des dysfonctionnements/pannes, assure la liaison avec le service maintenance pour la gestion préventive et curative des équipements.

Il anime et gère l’équipe de production par délégation du responsable d’activité

Il fait appliquer les règles d’hygiène, sécurité et qualité en vigueur dans l’entreprise

 

Profil

Diplôme d’ingénieur, Master ou expérience professionnelle équivalente

Bases en Pneumatique, électrotechnique, automatisme, mécanique…

Connaissance des outils bureautique et informatique (SAP, Excel…)

Organisation, rigueur, réactivité et adaptabilité

Leadership, Capacités managériales et relationnelles.

 

Lieu de travail

Le poste est situé à Montigny le Roy (52)

 

Conditions proposées

Nature de contrat : CDI – Statut : Non cadre – Agent de Maîtrise

 

Contact

Envoyez CV, lettre de motivation à Marion LAURENT – Responsable Ressources Humaines par mail : mlaurent2@entremont.com