CENTRE DE FORMATION POUR LES METIERS
DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE

Créée en 1855, la société familiale NIGAY est spécialisée dans la fabrication de caramels utilisés sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclats) par les artisans et industries agroalimentaires. Elle a su s’imposer au niveau européen et international comme l’expert des caramels au sens très large du terme grâce à son savoir faire reconnu dans les caramels aromatiques, caramels colorants, burnt sugars et caramels spécialités.
La détermination et la vocation de la société ont permis d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros, dont 66% à l’export Henri et Yves NIGAY dirigent 250 personnes. Ils ont la vocation de pérenniser leur expertise du caramel et de la transmettre à la 6e génération grâce à des valeurs qui leur sont chères et formalisées dans leur politique de Développement Durable : l’éthique, la passion, l’innovation, la tradition et l’exigence.

L’entreprise recherche :

 

 

un(e) Assistant(e) Qualité Amélioration Continue Clients (H/F)

 

 

Missions

L’assistant(e) Qualité Amélioration Continue Clients est garant de l’intégration des standards et règles QHSE dans les processus rattachés au pôle qualité client, au travers des analyses et du pilotage du plan d’action des incidents internes, des audits terrains QHSE, des réclamations clients produits, des demandes clients…
De plus, il a des compétences en qualité (certification, métrologie, traçabilité…).

 

Les missions principales de la fonction sont les suivantes :
– Traiter les demandes clients et cahiers des charges, en s’adaptant au contexte clients et en concertation avec les processus concernés ; participer aux audits clients, réaliser des exercices de traçabilité produit et emballage
– Piloter le traitement d’une non-conformité interne et externe (lien avec le client) en lien avec les processus concernés, et s’assurer que SAP est à jour en conséquence

– Garantir la conformité réglementaire des équipements en terme de métrologie afin de garantir la conformité produit
– S’assure des certifications auprès des organismes certificateurs : kasher, hallal, BIO, commerce équitable, RSPO , audits de certifications ; participe aux audits de certifications
– Réaliser des audits terrains QHSE

 

Pour la réalisation de l’ensemble de ces missions, il est demandé de travailler en collaboration avec les processus rattachés au pôle qualité client, l’objectif est de déployer une démarche d’amélioration continue :

– Utiliser les outils du LEAN Management, le mode projet en faisant participer les équipes opérationnelles à la recherche de la meilleure solution dans les processus dans lequel il est pilote en collaboration avec le responsable de processus
– Adopter une pensée scientifique en faisant des expérimentations, des phases de tests
– Analyser des processus afin d’identifier des opportunités d’amélioration de leur animation/organisation.
Définir des actions et mesurer leur efficacité ou retour d’expérience en concertation avec le responsable du processus
– S’assurer que les standards soient robustes et appliqués dans les processus

 

Profil

Formation Bac + 2 Licence junior dans le domaine agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique ou expérience équivalente en industrie
Connaissance des techniques des outils du LEAN, d’animation de réunion et de gestion de projet
Connaissance d’un ERP (idéalement SAP)
Connaissance du pack office : Word, Powerpoint, Excel (tableaux croisés dynamiques, formules complexes)
Maitrise de l’anglais souhaitée (écrit et oral)

 

Vos qualités : Esprit d’équipe, Rigueur, Autonomie, Gestion des priorités, bonne gestion du stress, Sens de l’organisation, Confidentialité, Bon relationnel et bonne
communication, Qualités d’animation et pouvoir de conviction, Prise de recul

 

Lieu de travail

Le poste est situé à Feurs (42)

 

Conditions proposées

CDD 12 mois suivi d’embauche

Statut technicien

Horaires journée

 

Contact

Adresser vos CV et lettre de motivation directement sur leur site internet www.nigay.com > Contact > Nous écrire > Recrutement